Tout ce qu’il faut savoir pour changer de siège auto au bon moment !
Votre enfant doit voyager dans un siège auto adapté à sa taille. Le bon moment pour passer au prochain siège auto ne dépend pas de son âge, mais de sa taille ou de son poids. La plupart des sièges auto pour bébé accueillent les enfants jusqu’à 13 kg et/ou 75 cm. Le moment de passer à un autre siège auto dépend du modèle que vous utilisez et nous avons des conseils généraux pour vous aider !
Comment savez-vous quand il faut changer de siège auto ?
Vous devrez peut-être changer de siège même si votre enfant n’a pas atteint le poids maximum. Pour une sécurité optimale, vous devrez changer de siège auto lorsque le sommet de la tête de votre bébé dépasse du dossier du siège. Conseil : placez votre main en haut du dossier du siège. Est-ce que le sommet de la tête de votre bébé touche votre main ? Oui ? Alors c’est le moment de changer de siège auto !
Ne soyez pas tenté de passer trop tôt à un siège auto orienté face à la route. Chez Maxi-Cosi, nous recommandons que votre enfant continue de voyager en position dos à la route le plus longtemps possible ou au moins jusqu’à 15 mois.
Quel modèle choisir après un siège auto pour bébé ?
Vous avez deux possibilités ; vous pouvez choisir un siège auto pour tout-petit jusqu’à 4 ans environ (après quoi vous passerez à un siège auto pour enfant) ou vous pouvez choisir un siège auto pour tout-petit et enfant qui peut être utilisé jusqu’à l’âge de 12 ans, nous appelons également ce type de siège, un siège auto multigroupe.